Publicité

La chatte et ses chatons

Une chatte a mis bas dans la cour de récréation

© Les Coussinets du Coeur / Facebook

Une fin d'année scolaire pas comme les autres : une chatte errante a mis bas en pleine cour d’école

Par Anaïs Drux Autrice

Publié le

Ne trouvant pas d'abri à temps, cette chatte a mis bas dans la cour de récréation d'une école.

C’est une fin d’année scolaire que les enseignants et les élèves d’une école de Leuze-en-Hainaut (Belgique) ne sont pas près d’oublier. 

Entre deux récréations, une scène inhabituelle s’est installée : une chatte errante, visiblement épuisée, a mis bas en pleine cour d’école. 

Transformez votre animal en œuvre d'Art !
J'essaye !

Elle ne savait pas où aller

Sans abri et en quête d’un lieu sécurisé, la chatte a choisi un coin de la cour, au pied d’un mur de briques, pour mettre au monde ses deux chatons. Faute de mieux, elle leur offrait son propre corps pour les protéger du froid, du bruit, et des regards. Pendant plusieurs heures, elle est restée blottie contre ses petits, dans un environnement peu propice à une naissance : cris d’enfants, passages fréquents, absence totale d’intimité. Mais elle n’a jamais quitté son poste, veillant avec rigueur sur ses deux nouveau-nés. 

Touchée par la scène, l’équipe de l'établissement n’a pas fermé les yeux, et les enseignants ont contacté l’association locale "Les Coussinets du Cœur", qui a immédiatement répondu à l’appel : « Heureusement, les professeurs de l’école ont été touchés par cette scène fragile, ce bout de vie niché entre deux murs de briques. Ils ont fait appel à notre association, refusant de détourner les yeux, et nous les en remercions profondément. », a indiqué l’association sur sa page Facebook.

La petite famille a été prise en charge le jour même. La chatte, fatiguée mais protectrice, et ses deux chatons ont été conduits chez un vétérinaire. Les deux petits présentaient des infections oculaires sévères, avec des yeux purulents nécessitant des soins urgents. Heureusement, ils sont dorénavant en sécurité et bénéficieront de toute l'attention requise en attendant une éventuelle adoption.

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?