Il y a six mois, Morgan et sa famille ont décidé d'adopter un chien.
Ils n'avaient aucune préférence et étaient ouverts à adopter un chiot ou un chien âgé ou malade.
Un chiot aveugle
Morgan et sa famille se sont rendus dans un refuge du sud de la Floride. Ils ont alors rencontré un chiot adorable qui provenait d'un refuge en Alabama. Son éleveur voulait l'euthanasier, car il était aveugle... C'était un Teckel double merle, c'est-à-dire que les parents d'Ollie étaient tous les deux porteurs du gène merle.
C'est une personne en Alabama qui a contacté le refuge pour leur signaler la situation. Morgan et sa famille n'ont pas hésité une seule seconde à adopter le chiot : ils ont tout de suite ressenti qu'il s'agissait de leur chien idéal.
De beaux progrès
Au début, l'éducation d'Ollie était un peu compliquée, car il fallait adapter chaque chose, y compris les promenades. Mais aujourd'hui, à 9 mois, Ollie fait de magnifiques progrès.
Le vétérinaire a diagnostiqué un glaucome à l'œil droit d'Ollie qu'il faudra sans doute opérer dans les prochaines semaines. Cela n'a pas empêché Ollie de s'adapter à sa nouvelle maison, grâce à ses autres sens très aiguisés !
Désormais, Morgan partage le quotidien d'Ollie sur les réseaux sociaux afin de sensibiliser le public à l'adoption des animaux qui ont un handicap. Nous souhaitons le meilleur à Ollie !