Publicité

Chien errant

Le garde-forestier surprend un « chien errant » dans la neige : il fait la plus grosse confusion de sa carrière

Par Ludivine Mazzotti Autrice

Publié le

Lane Fahrenbruch est garde forestier au sein du Département des Ressources Naturelles du Comté de Larimer. 
 

Le mois dernier, il était dans son bureau en train de terminer un travail lorsqu'il a aperçu une silhouette bouger dans la neige.

Lane a d'abord cru voir un chien errant par la fenêtre. 

Transformez votre animal en œuvre d'Art !
J'essaye !

Une créature très rare

Puis, en regardant de plus près, il a compris qu'il s'agissait d'un renard au pelage très particulier. Lane n'en croyait pas ses yeux. Il avait déjà vu beaucoup de renards dans sa vie, mais jamais de cette couleur. Il a appelé plusieurs collègues qui ont confirmé ses soupçons : il s'agissait d'un renard argenté rare.

Les renards argentés sont des renards roux mélanistiques, connus pour leur pelage unique, qui varie du noir foncé au bleu-gris et à l'argenté. Selon les experts de la faune, ces renards représentent environ 10 % de la population de renards roux, ce qui les rend extrêmement rares.

Un cadeau de la nature 

Lane et ses collègues ont observé de loin le renard se promener, reniflant le sol et observant les arbres et les buissons. Au bout de quelques minutes, le renard s'est enfui dans les bois.

Si Lane n'a jamais revu le renard depuis, des voisins du quartier lui ont dit avoir aperçu plusieurs fois cet animal particulier errant dans la nature. Le garde forestier est reconnaissant de son travail, qui lui permet de vivre des moments extraordinaires comme celui-ci. Et nous aussi ! 

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?