Observer nos animaux s’amuser dans la neige est toujours un moment magique, surtout lorsqu’elle se fait rare. En Géorgie, les habitants du nord d’Atlanta ont eu droit à deux épisodes neigeux cet hiver, une véritable surprise après plusieurs années sans flocons. De nombreux animaux ont découvert avec enthousiasme ce terrain de jeu éphémère, comme en témoigne une vidéo partagée fin février par Good Morning America.
Sur ces images attendrissantes, un dogue allemand et un mini-cheval profitent pleinement de cette journée enneigée. L’extrait, publié à l’origine par Glynis Casteneda, montre le grand chien, passionné par les animaux de la ferme, jouer avec l’un de ses meilleurs amis. Ensemble, ils galopent joyeusement dans la poudreuse, jusqu’à ce que le froid commence à piquer les coussinets du dogue allemand. Heureusement, son fidèle compagnon équin est là pour l’accompagner jusqu’à l’abri.
« Qui ne rêve pas d’une journée neigeuse avec son meilleur ami ? » s’amuse la légende du post sur Good Morning America. Visiblement, ces deux complices ont adoré leur escapade hivernale, et ils ne sont pas les seuls ! Avec plus de 5 000 mentions J’aime, la vidéo a conquis les internautes. Il faut dire que voir des animaux s’amuser dans la neige a quelque chose de communicatif : leur joie est irrésistible !
Prendre soin de son chien en hiver
Si cette scène est attendrissante, elle rappelle aussi l’importance de protéger nos compagnons du froid. Dans la vidéo, la propriétaire du dogue allemand s’inquiète de la température de ses pattes – un réflexe essentiel. En effet, une exposition prolongée à la neige et au froid peut provoquer des gerçures ou même des engelures. La glace peut également se coincer entre les coussinets et causer des irritations douloureuses.
Pour éviter ces désagréments, il existe des bottines spécialement conçues pour les chiens, bien que certains n’aiment pas les porter. Autre danger : les sels de déneigement et produits antigel utilisés sur les routes et trottoirs. En plus d’être irritants pour leurs pattes, ils peuvent être toxiques s’ils sont ingérés. Mieux vaut donc garder un œil attentif sur son chien lorsqu’il joue dans la neige et s’assurer qu’il ne lèche pas ses pattes après la promenade.