Jager a une super bouille, mais cela ne l'a pas empêché de connaître une grande trahison. En décembre 2023, ce pauvre toutou de race Shar Pei a été trouvé attaché à un arbre, abandonné à ce triste sort.
Bien évidemment, aucun propriétaire ne l'a réclamé par la suite, et il a donc intégré les rangs du refuge de Jouvence dans l'espoir de trouver bien vite une famille fiable qui lui ferait oublier cette triste expérience. Malheureusement, le toutou âgé de 7 ans et demi n'a toujours pas trouvé d'adoptants.
Un super chien
En plus de son look si singulier, Jager a un caractère qui vaut le détour. S'il est timide au premier abord, il correspond tout à fait au descriptif qui est généralement fait des congénères de sa race : très calme dans son box, il se montre d'une grande douceur et apprécie particulièrement les moments de tendresse avec l'équipe du refuge.
Avec son tempérament tranquille, Jager pourrait certainement s'adapter en appartement, d'autant qu'il n'aboie quasiment jamais et se montre toujours très patient. Comme de nombreux Shar Pei, Jager est un véritable "chien-chat" qui fera le bonheur d'une personne qui recherche une présence sereine et apaisante. Bien évidemment, comme tout chien, Jager aura tout de même besoin de faire de belles promenades pour se dégourdir les pattes.
S'il s'entend avec les chiens au cas par cas, il a plutôt tendance à les ignorer même quand l'entente est bonne. Autant dire qu'il préfèrera être le seul chien de la maison afin de profiter pleinement de toutes les caresses à disposition. Pour les chats, ce n'est pas la même mayonnaise : il ne les aime tout simplement pas.
Aujourd'hui, il est plus qu'urgent que ce charmant toutou puisse enfin sortir de son box et trouve une famille qui ne le laissera plus jamais tomber. Ses anciens maîtres n'ont pas su voir le merveilleux compagnon qu'il était, mais il fera sans aucun doute le bonheur de quelqu'un qui apprécie les animaux tranquilles et calmes.
La SPA de Jouvence Messigny est située en Côte-d'Or (21). Si vous souhaitez plus d'informations sur l'adorable Jager, vous trouverez toutes les coordonnées utiles sur la page Facebook du refuge.