Les bénévoles de l'association Villalobos Tierrettung à la Nouvelle-Orléans (États-Unis) n'ont pas hésité longtemps lorsqu'ils ont appris que la chienne pitbull, décharnée, errait sans cesse dans les rues du quartier résidentiel délabré.
En fait, l'état réel de la chienne était encore pire puisqu'elle n'avait plus que la peau sur les os.
Une chienne très amaigrie
La faible chienne est très heureuse que quelques personnes s'occupent enfin d'elle et la traitent avec gentillesse. Elle remue frénétiquement la queue. Ses grosses mamelles indiquent qu'elle vient d'avoir des chiots, mais où sont-ils ? Les sauveteurs commencent immédiatement à chercher et c'est finalement la chienne elle-même qui va les guider.
Ce que les défenseurs des animaux découvrent est comme un coup de poing dans l'estomac. En effet, le pitbull appartient à cet endroit et les chiots vivent toujours dans la maison. Seule la chienne, dont le véritable propriétaire est actuellement en prison, a été mise à la porte par son colocataire. Il avait pourtant promis de s'occuper de l'animal ! Mais il ne l'a manifestement pas fait depuis longtemps.
Un sauvetage nécessaire
Comme l'habitant refuse de rendre les chiots de son plein gré, les protecteurs des animaux de Villalobos doivent d'abord se procurer une ordonnance du tribunal à cet effet. C'est alors que les choses commencent enfin à bouger. Certains des chiots sont visiblement marqués par le fait que leur maman n'a pas pu s'occuper d'eux. C'est pourquoi toute la portée est amenée le plus rapidement possible au refuge, où la femelle pitbull attend déjà ses petits avec impatience.
Les retrouvailles de la petite famille donnent vraiment la chair de poule. C'est merveilleux que tout se soit arrangé !