Publicité

La chienne accidentée

Après un accident de chasse, le maître de cette chienne demande son euthanasie : elle évite la mort in extremis

Par Anaïs Drux Autrice

Publié le

Après un accident de chasse, les soins vétérinaires nécessaires à cette chienne étaient trop lourds pour son propriétaire.

Elle a vécu un terrible accident qui a failli se solder par la mort. Vénus est une chienne de type chasse qui a bien failli connaître un triste sort. 

Lors d'une partie de chasse, elle a été attaquée par un sanglier, et dans sa fuite, elle a ensuite été percutée par une voiture. Conduite chez le vétérinaire par son propriétaire, le bilan était très lourd et la chienne avait besoin d'une chirurgie osseuse.

Face aux coûts prévus des deux opérations nécessaires, le maître de Vénus a demandé l'euthanasie de sa chienne. 

Transformez votre animal en œuvre d'Art !
J'essaye !

L'assistante vétérinaire contacte une association

Pour donner une chance à Vénus, la clinique vétérinaire décide de contacter l'association "Help Animo" afin d'obtenir un soutien financier qui permettrait à Vénus de poursuivre sa vie plus tard dans une autre famille. 

L'association n'a écouté que son coeur, et malgré une situation déjà précaire et bien chargée, elle a accepté de prendre la chienne en charge afin de faire réaliser les deux chirurgies et s'est engagée à lui trouver une nouvelle famille par la suite. 

Heureusement, l'association avait déjà récolté une somme d'argent conséquente pour un sauvetage récent, et elle avait les fonds nécessaires pour aider Vénus. Il ne manquait qu'une famille d'accueil pour la convalescence de la chienne, et "Help Animo" a donc lancé un appel à l'aide sur sa page Facebook. 

L'histoire de Vénus a touché le plus grand nombre, et elle devrait maintenant pouvoir regarder l'avenir de manière plus optimiste, contrairement au sort que lui réservait son ex-propriétaire.

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?