Quand Xermar est à la maison, Berenice ne le quitte pas d'une semelle.
Elle aime imiter son maître en tout point.
C'est son ombre
Quand il se couche, elle se couche, quand il va aux toilettes, elle le suit, quand il change de pièce, elle le suivra comme son ombre. Si on les voit tous les deux à la maison, on peut se dire qu'ils sont absolument inséparables. Et c'est véritablement le cas, à l'intérieur de la maison.
Mais il suffit qu'ils mettent une patte et un pied dehors, et ce n'est plus du tout la même histoire ! En effet, dès qu'ils sont à l'extérieur, Berenice prend ses distances avec son humain...
Une petite aventurière
La petite chienne va explorer où elle le souhaite, renifle partout où elle veut et va dire bonjour à tous les humains qui croisent sa route ! Xermar garde toujours un œil sur elle, mais il lui laisse faire sa petite vie. Heureusement, la petite chienne a un très bon rappel, quand son maître la siffle.
Ses petites oreilles se dressent quand elle entend le sifflet et elle se met à courir comme un bolide pour rejoindre son maître. Xermar l'a filmée plusieurs fois en train de courir à toute vitesse pour le rejoindre. Sa course est impressionnante : elle fera tout pour rejoindre son maître en un éclair. Berenice, c'est un vrai bolide !