Il était clair que le chaton n'avait pas été nourri à sa faim et qu'il avait enduré des épreuves difficiles dans la rue.
Le chaton avait de graves infections aux yeux et était en souffrance.
Un bon foyer
Heureusement, sa mère d'accueil Deanna est une maman très protectrice et dévouée aux chats. Elle a pris tout son temps pour rassurer Paul, pour le soigner et pour veiller à ce qu'il s'épanouisse chaque jour. Dans une vidéo qu'elle a postée sur TikTok, on peut voir que 3 semaines d'amour inconditionnel dans une famille d'accueil peuvent complètement changer la vie d'un chaton.
En effet, sur le premier clip de la vidéo, on peut voir le chaton profondément attaqué par ses infections aux yeux et sa fourrure est en piteux état. Trois semaines plus tard, alors qu'il est filmé dans la même posture que sur le premier clip, Paul s'est métamorphosé : ses yeux sont guéris et sa fourrure est magnifique avec un beau mélange de poils couleurs crème et gris.
3 semaines d'amour
Le chaton est apaisé et épanoui : il mange à sa faim, joue autant qu'il le souhaite et reçoit des câlins en pagaille. L'action de Deanna sur les réseaux montre à quel point le fait de devenir famille d'accueil pour les animaux peut changer des vies.
En effet, personne n'aime grandir derrière les grilles d'un chenil et dans un environnement bruyant. Grandir dans un foyer d'accueil permet également de socialiser le plus tôt possible avec d'autres animaux, avec des enfants etc. C'est un environnement riche et stimulant qui ne peut que faire du bien aux animaux des refuges avant de rejoindre leur famille pour la vie. Nous avons appris que Paul a reçu 3 demandes d'adoptions, donc il s'apprête doucement à rejoindre sa famille, quelle belle nouvelle !