Publicité

Un chat roux

Un chat roux 

© @Greenpoint Cats / Facebook

Ils sauvent un chat de la rue : le matou masquait sa vraie personnalité depuis le début (vidéo)

Par Ludivine Mazzotti Autrice

Publié le

Au mois de juillet, les sauveteurs du refuge Greenpoint Cats situé à Brooklyn aux États-Unis ont sauvé un chat qui vivait dans la rue. 

Cela faisait un moment que les sauveteurs cherchaient à sortir le pauvre matou de la rue.

Il avait été repéré en train de zigzaguer entre les voitures, à chercher de la nourriture pour survivre et à trouver un abri de fortune pour éviter la pluie.

Transformez votre animal en œuvre d'Art !
J'essaye !

En sécurité 

Heureusement, les sauveteurs ont pu mettre le matou en sécurité et l'ont amené au refuge. Dès son arrivée, son attitude douce et ses miaulements ont clairement montré qu'il était un chat amical. Le matou a été nommé Lucky Chuck E Cheese. 

Cependant, dans l'espace de son chenil, Chuck E s'est refermé sur lui-même et a masqué sa vraie personnalité affectueuse. Le refuge s'est alors mis à la recherche d'une famille d'accueil pour lui, afin de l'aider à retrouver confiance en lui.

Un vrai changement 

Avec plus d'espace et une présence humaine réconfortante, la vraie personnalité de Chuck E a commencé à s'exprimer à nouveau. Il s'est adapté au confort de la vie à l'intérieur : des couvertures douces, des repas nourrissants et un amour sans fin de la part de sa famille. 

Rapidement, il s'est mis à faire confiance à sa mère d'accueil, ronronnant jusqu'à s'endormir. Désormais, Chuck E suit ses humains d'accueil de pièce en pièce, s'épanouissant grâce à leur compagnie. Qu'ils soient sur le canapé, à table ou au lit, il est toujours là, prêt à les câliner. Malgré tout ce qu'il a enduré dans la rue, Chuck E reste un rayon de soleil qui a tant à offrir. Nous espérons qu'il va trouver sa famille pour la vie très prochainement. 

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?