Publicité

La radio du chien touché par une balle

Le chien a été froidement abattu

© Theniere Florian / Facebook

Meuse : après une sortie, son chien revient avec une balle dans l'épaule, il décède quelques minutes après

Par Anaïs Drux Autrice

Publié le

Son chien était simplement sorti pour faire ses besoins, et cela lui aura coûté la vie.

Il est inconsolable, et en colère. Florian Theniere, le maître d'un chien de race Braque Allemand nommé Paiko, vient de subir la perte de son compagnon dans des circonstances révoltantes. 

Le vendredi 24 janvier, l'animal âgé de 4 ans est sorti brièvement vers 20h50 pour faire ses besoins. Habitué à faire son tour dans le petit village de Hautecourt-lès-Broville (Meuse), il était bien connu des habitants auxquels il appréciait dire "bonjour" chaque jour. 

Pourtant, lors de cette brève sortie hygiénique, Paiko va faire une mauvaise rencontre qui va lui coûter la vie. 

Transformez votre animal en œuvre d'Art !
J'essaye !

On lui a tiré dessus

Après être revenu de sa courte promenade, Paiko est arrivé auprès de son maître dans un état très préoccupant. Si Florian Theniere a d'abord cru que son chien voulait vomir comme il l'explique au média "Lorraine actu" qui a récolté son témoignage, il comprend très rapidement que quelque chose de plus grave est en train de se produire. 

Rapidement, l'animal se rapproche de son maître, et dans une grande détresse, il prend la main de Florian dans sa gueule, sans la serrer. L'animal mourra dans les bras de son propriétaire en quelques minutes seulement. Mais son maître a encore de l'espoir et se dirige en urgence vers une clinique vétérinaire. 

Malheureusement, il était déjà trop tard pour Paiko. Et en déposant l'animal sur la table, Florian va comprendre le drame qui vient de se dérouler : du sang sort de l'épaule du chien, et il y a un trou. Après une radio, le scénario incompréhensible sera confirmé : Paiko a reçu une balle de calibre 22 qui a perforé les poumons et a continué sa route vers l'abdomen du pauvre animal qui n'avait aucune chance de s'en tirer. 

Le coeur lourd, le propriétaire de Paiko est retourné au domicile, devant lequel il a pu retrouver la gendarmerie. Une plainte contre X a été déposée dès le lendemain, même si le maître du Braque Allemand a des soupçons sur l'identité du coupable. 

Aujourd'hui, Florian Theniere espère que justice sera faite pour celui qu'il considérait comme son fils : « Mon meilleur ami m’a quitté aujourd’hui. Rien ne sera plus pareil à présent.  Je ne m’ouvre jamais à personne, mais là, celui qui a fait ça à mon chien, je veux qu’il paye toute sa vie. »

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?