Publicité

Les pompiers ont sauvé le chien Husky

Seine-Maritime : les pompiers viennent au secours d'un chien qui était à la dérive dans la Seine

Par Anaïs Drux Autrice

Publié le

Après une intervention qui a duré 4 heures, les pompiers ont pu sortir ce chien de ce mauvais pas.

Une intervention pas comme les autres pour la brigade de pompiers du SDIS 76. Le jeudi 23 janvier 2025, à Caudebec-en-Caux (Seine-Maritime), les pompiers ont été informés d'un chien à la dérive dans la Seine.

Arrivés sur les lieux à 10h25 du matin, les soldats du feu ont fait tout leur possible pour sortir le chien Husky de cette fâcheuse situation. 

Transformez votre animal en œuvre d'Art !
J'essaye !

L'intervention a duré 4 heures

Sur place, l'animal n'était plus en proie aux courants car il s'était réfugié dans un égout et il n'était d'ailleurs plus visible depuis la berge. Même s'il était en sécurité relative, il ne pouvait pas se sortir seul de cette situation et les pompiers ont dû intervenir. 

Une équipe de sept pompiers, dont certains spécialisés en sauvetage en milieu aquatique ainsi qu'un vétérinaire sapeur-pompier, s'est démenée pour localiser le Husky lors de recherches dans le réseau d'eaux pluviales. Durant 4 heures, les pompiers ont poursuivi leur mission sans relâche, et le toutou a enfin pu être repéré. 

Récupéré par les pompiers aux alentours de 15h, il a été chargé à bord d'un bateau semi-rigide afin de regagner la terre ferme. Il a ensuite été confié à la police municipale le temps que ses propriétaires viennent le chercher.

Bravo aux pompiers qui n'ont pas ménagé leurs efforts pour sauver une vie animale !

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?