Bruno est sourd et ses parents se sont adaptés pour communiquer avec lui.
Ils disent le mot « promenade » en langue des signes.
Savoir s'adapter
Le couple ignorait que le chiot était sourd quand ils l'ont adopté. C'est au bout de quelques jours de vie avec eux qu'ils ont eu des doutes. Un rendez-vous chez le vétérinaire a confirmé que Bruno était sourd. Le couple connaissait déjà la langue des signes, les deux parents de Daniel étant sourds. Bruno a rapidement compris le langage de ses humains, maîtrisant les signes dès les premiers mois.
Le toutou a toujours une réaction d'excitation adorable quand il comprend qu'il va partir en promenade. Alors, ses humains ont filmé la scène et l'ont partagée sur les réseaux sociaux.
Une vraie excitation
Sur les images de la vidéo ci-dessous, on peut voir Daniel signer « promenade » à Bruno en langue des signes britannique. Bruno se met à remuer la queue et à aboyer d'excitation. Il réagit toujours de la même manière à ce signe. En plus de comprendre le signe pour « marcher », Bruno connaît aussi les signes pour « donner la patte », « rester », « se coucher », « se lever », « se retourner », « tourner » et « faire le mort ».
En fait, pour ses humains, Bruno est plus impatient de se préparer pour la promenade que de la faire elle-même. Parfois, il s'arrête net avant de sortir parce qu'il veut retourner sur le canapé !