Le pauvre chien avait été abandonné seul au milieu d'un champ, avec seulement un sac de croquettes de 9 kg à ses côtés.
C'est une passante bienveillante qui l'a repéré.
Un peu méfiant
Elle a réussi à le ramener chez elle pour quelques heures, mais elle ne pouvait pas le garder car son propriétaire interdit les animaux dans son logement. Elle a lancé plusieurs avis de recherche pour retrouver la famille du toutou, mais personne n'a répondu aux annonces...
C'est à ce moment que le refuge Villalobos Rescue Center est intervenu pour prendre en charge Rocco. Le pauvre toutou est très méfiant envers les humains, ce qui laisse supposer qu'il a été maltraité par le passé. En revanche, il se comporte très bien avec les autres chiens.
En famille d'accueil
Grâce au réseau du refuge dans le Michigan, Rocco a été placé dans une famille d'accueil expérimentée. Il a un RDV de prévu chez le vétérinaire pour faire quelques examens de santé ainsi que sa castration.
Une fois que le vétérinaire aura donné son feu vert, les sauveteurs lui chercheront un foyer permanent. Son foyer idéal est sans enfants, idéalement calme pour s'adapter à sa personnalité un peu craintive. Pour les sauveteurs, avec le temps et la patience, Rocco finira par s'ouvrir complètement. Nous lui souhaitons du courage et le meilleur pour la suite.