Ashley Saldana est une habituée des chatons, même lorsqu'ils sont nouveaux-nés. Famille d'accueil expérimentée, elle s'est vue confier plusieurs chatons âgés d'un jour afin de les biberonner et de leur permettre d'avoir une chance de vivre.
Seulement, l'un d'entre eux était dans un état alarmant : nommé Journey, le petit chaton roux était amorphe et présentait des signes évidents d'inconfort. Mais Ashley était déterminée à lui donner la même chance qu'aux autres et y a cru. Jusqu'à ce que la réalité la rattrape...
Le chaton va mourir
Au bout d'une semaine environ, et malgré les bons soins de sa famille d'accueil, le minuscule chaton ne semblait pas pouvoir se remettre sur pattes. Comprenant qu'il n'en avait plus pour longtemps, Ashley a décidé de le déposer à côté de Poppy, un chaton de trois mois au caractère doux.
Si elle s'attendait à ce que le chaton plus âgé soit une bonne source de réconfort, elle ne s'attendait pas à autant d'empathie. Comme s'il avait compris le drame qui se jouait, Poppy a adopté un comportement d'une tendresse infinie.
Transporté par un sentiment de bien-être immédiat, Journey a même trouvé la force de "pattouner" contre Poppy, qui lui était visiblement d'un grand soutien.
Dans un grand élan d'affection, Poppy a fait tout ce qu'il pouvait pour câliner ce petit être innocent qui ne méritait pas ce triste sort. Hélas, malgré cette vague d'amour, le petit chaton roux est mort le lendemain.
Vue près de 4 millions de fois, cette vidéo a totalement bouleversé les internautes, et ces images laisseront un souvenir impérissable dans la mémoire d'Ashley.