Carl est un Bouvier Bernois de 10 ans qui a une passion : la neige. Ce gros nounours aime tellement le froid et l’hiver qu’il n’hésite pas à rester des heures dans son jardin à regarder la neige tomber.
Récemment, Liz, sa propriétaire a partagé une vidéo de son toutou couché dans son jardin. Comme vous allez le découvrir, l’animal est resté tellement de temps à l’extérieur qu’il a été recouvert de neige.
Prudence avec la neige
Comme elle le raconte sur son compte Instagram, Carl essaie de passer le plus de temps possible à l’extérieur. Il n’hésite pas à supplier ses humains d’ouvrir la porte pour trouver l’endroit où il pourra admirer la neige. « Il restera dehors aussi longtemps que nous le lui permettrons », a t-elle expliqué.
La première fois que ce Bouvier Bernois a fait une sieste dans la neige, Liz a pris peur : pouvait-elle le laisser faire ? Finalement, après quelques recherches, elle découvre que cette race de chien ne craint pas la neige grâce à son épaisse fourrure.
Attention tout de même, la neige peut représenter un danger pour le chien. Elle peut notamment provoquer des troubles digestifs avec notamment des vomissements.
Des gelures des extrémités des pattes, des oreilles ou même du bout de la queue peuvent aussi subvenir en cas de contact prolongé avec la neige.
Il est donc important de rester vigilant si vous laisser votre chien gambader dans la neige. Voici un guide pratique qui vous donnera les meilleurs conseils pour protéger votre chien de la neige.