Plusieurs incendies simultanés continuent de ravager la ville de Los Angeles. Selon un nouveau bilan provisoire, le feu a fait au moins 10 morts et a détruit plus de 9.000 habitations.
Pour tenter de contenir les flammes qui ravagent la ville depuis plusieurs jours, des renforts militaires vont être déployés pour épauler les pompiers qui se battent jour et nuit pour éteindre les incendies.
Une belle image entre un pompier et un chien
Des incendies qui ont contraint des milliers d’habitants à partir en catastrophe. Outre les personnes, des animaux de compagnie se sont retrouvés sans toit. Une vétérinaire de Los Angeles a d'ailleurs proposé de recueillir les chiens et chats des sinistrés pour les protéger des flammes.
Dans une vidéo diffusée sur ABC World News Tonight with David Muir et ABC News, on découvre un chien seul en train de déambuler dans une rue d’Altadena située dans le comté de Los Angeles.
Le pauvre animal est encerclé par de la fumée et les flammes. Quelques secondes plus tard, on le voit partir à la rencontre d’un pompier qui tente de protéger une habitation.
Pendant qu’il est en train d’humidifier la façade d’une maison, le soldat du feu prend le temps de câliner le chien.
Une belle image dans ce paysage de désolation.