Publicité

Un chat errant

Ils accueillent un chat errant en détresse et découvrent une information renversante quelques jours plus tard

Par Anaïs Drux Autrice

Publié le

Lorsqu'ils ont découvert ce chat errant, ils ont décidé de lui venir en aide, mais tout ne s'est pas passé comme prévu.

Une famille a remarqué un chat errant dans le voisinage et au bout de plusieurs jours, il était clair que l'animal avait besoin d'aide. 

Se prenant de pitié pour le félin, la famille décide de l'accueillir au sein de son domicile pour lui apporter un peu de chaleur et de sécurité. Seulement, tout ne s'est pas déroulé comme ils l'avaient imaginé. 

Transformez votre animal en œuvre d'Art !
J'essaye !

Ils découvrent une information capitale

Après quelques jours d'accueil, celle qui était en réalité une minette a commencé à prendre ses marques dans la pièce qui lui avait été dédiée, mais personne n'avait remarqué que son comportement n'était pas tout à fait classique. 

Un jour, en allant lui rendre visite, la famille a eu la surprise de découvrir la chatte... et plusieurs chatons nouveaux-nés ! 

Au nombre de cinq, les minuscules et adorables créatures étaient toutes de couleur tabby, comme leur maman. Attendris par cette scène, les membres de cette famille au grand coeur ont laissé la chatte élever ses chatons en sécurité et ont fourni tous les soins nécessaires jusqu'à leur sevrage. 

Attachés à la petite minette, ils ont conclu qu'elle était arrivée là où elle devait être : ils n'avaient pas la volonté de s'en séparer et ont décidé de lui offrir un foyer définitif. Seulement, il n'était pas possible de garder cinq chatons, alors ils ont contacté une association pour les aider à leur trouver des familles fiables et responsables. 

Pris en charge dans une famille d'accueil spécialisée, les chatons ont pu poursuivre leur apprentissage de la vie entre de bonnes mains. 

Grâce à la compassion de leur première famille à l'égard de leur maman, ils peuvent maintenant espérer connaître un avenir radieux. 

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?