Mais que s'est-il passé sur l'avenue Jean de Lattre de Tassigny à Cannes (06) ? Le 29 novembre 2024, un pauvre chien de type Staffordshire Bull Terrier noir et blanc a été découvert à l'agonie dans la rue.
Pris en charge par une association, l'animal avait visiblement subi un acte d'une grande violence. Battu et laissé pour mort, il a réussi à survivre mais gardera peut-être des traces de ce déferlement de haine. Victime d'un traumatisme crânien, il pourrait avoir des séquelles neurologiques, ainsi que des troubles au niveau de ses yeux qui sont touchés par des œdèmes.
Un appel à témoins est lancé
Même si Yuki est identifié, l'enquête n'a pas encore déterminé qui était le responsable de cet acte effroyable. Les raisons qui ont pu pousser à violenter ce jeune chien de moins d'un an sont encore entourées d'un certain flou.
Aujourd'hui, la SPA de Mougins lance un appel à témoins sur ses réseaux sociaux dans l'espoir d'obtenir des informations qui permettraient de consolider les éléments déjà réunis dans l'enquête.
Si vous pensez pouvoir apporter des précisions qui permettraient de comprendre ce qui est arrivé à ce pauvre Yuki, vous pouvez contacter la SPA de Mougins par email : contact@spadegrasse.org