Publicité

Le chien de police devant le lycée

Un contrôle anti-stupéfiants a fait appel à un chien policier

© Police nationale du Tarn / Facebook

Tarn : le proviseur d'un lycée décide d'organiser une intervention de police matinale avec un chien spécialisé

Par Anaïs Drux Autrice

Publié le

Dans ce lycée professionnel, le proviseur prend la lutte contre les drogues à coeur, au point d'organiser des contrôles à l'ouverture des portes.

Les étudiants ont dû être surpris. Le mardi 3 décembre 2024, les élèves du lycée Louis Rascol situé à Albi, dans le Tarn (81), ont été accueillis de bon matin par une équipe de policiers et un chien spécialisé. 

Pour lutter contre l'usage et le commerce de substances illicites, le proviseur de l'établissement avait demandé quelques jours auparavant une intervention de la police, afin d'effectuer un contrôle général. 

Transformez votre animal en œuvre d'Art !
J'essaye !

Une intervention sans incident

Coopératifs, les élèves se sont pliés aux différents contrôles, et malgré la présence du chien policier spécialisé en recherche de stupéfiants, aucune drogue n'a été trouvée. 

A voir aussi :

L'animal a ensuite effectué un tour dans les locaux, comme en témoignent les photographies fournies par la Police Nationale du Tarn. 

Si aucune infraction n'a été constatée, la présence du chien nommé Cookie et d'une équipe de police permet au moins de rappeler aux élèves que l'usage de substances illicites n'est pas sans risque. 

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?