Publicité

Ioco, chien Beagle à adopter

En chenil toute sa vie, il a été découvert auprès d'un autre chien mort : qui lui fera oublier ce terrible passé ?

Par Anaïs Drux Autrice

Publié le

Après une terrible vie de maltraitance, ce chien âgé mérite de connaître enfin une véritable famille.

L'histoire de Ioco a de quoi tirer les larmes. Toute sa vie, ce pauvre chien a été laissé dans une grande négligence. Enfermé dans un chenil chaque jour, il a été complètement délaissé par son maître.

Pour seul réconfort, il avait un compagnon d'infortune qui partageait ce terrible quotidien, mais leur amitié a connu une fin dramatique. Un jour, les voisins ont repéré l'un des deux chiens morts, car leur maître les avait laissés sans eau ni nourriture. Sans hésiter, ils ont décidé de prendre en charge Ioco afin qu'il ne subisse pas le même sort. 

Depuis, l'association "Au petit bonheur de nos oubliés" a été appelée en renfort afin de trouver une véritable famille à ce toutou qui en a tant bavé. 

Transformez votre animal en œuvre d'Art !
J'essaye !

Un chien affectueux malgré son passif

Même si Ioco a surtout connu la pire facette de l'Homme, il ne se montre pas rancunier et souhaite visiblement rattraper le temps perdu. Affectueux, ce charmant Beagle âgé de 11 ans est plein de qualités. 

Pas compliqué à vivre, il ne demande pas grand-chose, si ce n'est un bon panier douillet et un bon suivi vétérinaire, car cette vie de malheur a laissé des marques au fil des années. Atteint de leishmaniose et d'une insuffisance rénale, le pauvre Ioco aura besoin de traitements médicamenteux à vie pour les années qu'il lui reste. 

Très sympathique, il s'entend avec tout le monde. Il pourra rejoindre un foyer qui possède déjà un autre chien, un chat, et même des enfants si ces derniers sont évidemment respectueux. Très proche de l'humain, il adore se faire câliner et rendre tout l'amour débordant qu'il n'a jamais pu partager. 

Comme tout bon Beagle qui se respecte, Ioco est un gros gourmand, mais cela ne lui a pas fait de mal car il était très maigre à son arrivée auprès de sa famille d'accueil temporaire.

Pour son plus grand bonheur, Ioco serait ravi de pouvoir profiter d'un espace extérieur bien clôturé qui lui permettrait de dorer ses vieux os au soleil. 

Certes, ce toutou n'est plus un chiot, mais il est très facile à vivre et sera le compagnon idéal pour une famille qui souhaite aider un chien qui revient de loin. Qui lui ouvrira son coeur et son toit ? 

Il est situé à Manosque dans les Alpes de Haute-Provence (04) et peut être adopté dans toute la région PACA. Si vous souhaitez plus d'informations sur cet adorable chien, vous trouverez toutes les coordonnées utiles sur la page Facebook de l'association "Au petit bonheur de nos oubliés".

Ioco vous fait craquer, mais vous êtes trop loin de ce département ? Trouvez un chien plus proche de chez vous grâce à la recherche par localisation présente dans notre rubrique adoption.
Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?