C’est un chat qui était loin de passer inaperçu. Avec ses 17 kilos, Crumbs était devenu une véritable star sur les réseaux sociaux.
Comme le rapporte le New York Post, Crumbs est mort samedi 26 octobre 2024 après avoir été envoyé dans un centre d’amaigrissement pour animaux en Russie.
Plusieurs organes touchés
L’animal avait été sauvé du sous-sol d’un hôpital russe ou il était nourri avec des restes, des biscuits ou de la soupe.
Le matou était si gros qu’il n’avait plus la capacité de marcher. Pour l’aider à se remettre en forme, l’animal a ainsi été envoyé dans un établissement spécialisé pour y suivre un régime et un programme d’exercices stricts. En peu de temps, le chat a ainsi réussi à perdre 3 kg. Malheureusement, le félin a soudainement développé des problèmes respiratoires.
Suite à la détérioration de son état de santé, des analyses complémentaires ont révélé plusieurs tumeurs localisées sur différents organes dont la rate.
Pourtant, ces problèmes de santé étaient passés sous les radars de précédentes analyses. La faute aux couches de graisses de l’animal qui auraient empêché les scanners de les révéler d’après les vétérinaires.
« Lorsqu’il s’agit d’un ensemble important de défaillances multiorganiques, le corps ne peut tout simplement pas y faire face, malgré le fait que Crumbs était vraiment un combattant », déclaré Galiana More, propriétaire du refuge pour chats Matroskin qui a soigné Crumbs.