Fael est un jeune chien de 2 ans qui a failli avoir une existence écourtée. Né en Roumanie, le pauvre chien était errant, à la merci de tous les dangers. Et il en a malheureusement payé le prix fort.
Sauvagement renversé par une voiture, le pauvre Fael a subi de graves blessures et a été laissé pour mort au bord de la route par le chauffard. Heureusement, une bonne âme est finalement passée par là, et lui a permis d'avoir la vie sauve.
Il est amputé d'une patte
Même si Fael a pu surmonter cet accident, il en a gardé des séquelles : l'une de ses pattes arrière était si abîmée qu'elle a dû être amputée. Mais ce jeune chien avait une folle envie de vivre, et il n'a pas laissé ce handicap l'abattre : bien remis de son opération, il a appris à s'adapter à cette nouvelle condition et il vit aujourd'hui comme tous les autres chiens.
Pris en charge par l'association Solicanin afin d'être rapatrié en France, il cherche aujourd'hui une famille qui saura lui offrir une chance d'être enfin aimé. À son arrivée sur le territoire, il a dû subir une nouvelle opération car il subsistait une fracture de la tête du fémur. Il s'est cependant à nouveau sorti de cette période comme un véritable guerrier et a terminé sa rééducation avec brio.
Aujourd'hui, le toutou attend depuis plusieurs mois dans sa famille d'accueil temporaire, et il ne semble pas intéresser grand monde. Les adoptants seraient-ils effrayés par son handicap ? Même si Fael n'est pas tout à fait un chien comme les autres, il a seulement besoin d'activités physiques adaptées mais se comporte sinon comme tous ses congénères.
Très affectueux, il est même carrément pot de colle et fera le bonheur de maîtres qui souhaitent un chien proche d'eux. Drôle et joueur, il sera un véritable petit rayon de soleil dans le quotidien de ceux qui voudront bien lui donner une chance.
Même s'il est jeune et a évidemment besoin de stimulations, Fael est plutôt de nature calme et docile : propre, il est bon élève et n'est pas destructeur. Il a aussi un très bon rappel.
Sociable, ce brave toutou s'entend avec tout le monde, que ce soit les grands, les petits, les chiens et les chats. Il aura simplement besoin d'une vie au calme où on lui propose tout de même des activités masticatoires, de recherche et intellectuelles, car le toutou a de la ressource et il compte bien l'utiliser !
Qui saura enfin se plonger dans son regard couleur ambre et réaliser son rêve d'avoir une famille ?
Les besoins vétérinaires liés à l'orthopédie, comme des séances de laser ou d'ostéopathie, seront pris en charge par l'association. Les frais d'adoption sont également en don libre.
Fael est en famille d'accueil dans les Yvelines (78). Si vous souhaitez plus d'informations sur ce jeune chien plein de vie, vous trouverez toutes les coordonnées utiles sur la page Facebook de l'association Solicanin.