Dans la nuit du lundi 14 au mardi 15 octobre 2024, la police nationale est intervenue dans le 11ème arrondissement de Paris pour interpeller une femme qui avait commis un acte de maltraitance terrible sur sa chienne.
Retrouvée in extremis, la chienne de race Malinois était dans un état de santé préoccupant à la suite du traitement subi.
Seule dans un appartement pendant 3 mois
Selon les détails fournis par l'Alliance Police Nationale 75 dans une publication Facebook, la chienne de type Berger Belge a été laissée seule dans l'appartement de sa propriétaire durant 3 mois.
Sur place, la scène était apparemment chaotique : dans le logement délabré, de nombreux excréments jonchaient le sol, et la chienne a miraculeusement survécu.
Très maigre à l'arrivée des secours, elle a pu être retirée de son calvaire grâce à un signalement et l'intervention rapide des policiers.
L'Alliance Police Nationale 75 a tenu à féliciter ses collègues pour cette intervention : comme ils le précisent dans leur publication sur le réseau social, la défense des animaux est un combat bien trop souvent oublié.