Publicité

Le chien attaché au portail du refuge

Occitanie : un chien est attaché à la grille de la SPA, le refuge recherche le propriétaire pour obtenir des informations

Par Anaïs Drux Autrice

Publié le

Occitanie : un chien est attaché à la grille de la SPA, le refuge recherche le propriétaire pour obtenir des informations

Abandonné cruellement devant le portail du refuge, ce chien était dans un état de stress intense.

La matinée du mardi 15 octobre 2024 a été marquée par un triste évènement au sein de la SPA de Lézignan, située dans l'Aude (11). 

Bien à l'abri des regards, le propriétaire d'un chien de type Bully a décidé d'attacher son animal au portail du refuge, lui laissant seulement quelques croquettes et sa couverture, avant de lui tourner le dos et de s'en aller. 

Transformez votre animal en œuvre d'Art !
J'essaye !

Aucune information sur le chien

Attristée par cette découverte, l'équipe du refuge s'est retrouvée devant un animal dans un état de stress important. Totalement traumatisé et apeuré par la situation après être resté un moment ainsi sous la pluie, le chien ne se montrait pas spécialement coopératif et les salariés du refuge ont dénoncé ce procédé d'abandon qui peut mettre leur équipe en danger. 

Dans une publication sur sa page Facebook, le refuge de la SPA de Lézignan n'a pas souhaité faire un appel à la haine, mais a lancé un appel à témoins afin de retrouver le propriétaire de l'animal. 

Si le refuge comprend que certaines situations sont compliquées, ce type d'abandon sauvage pose un problème de taille : il n'y a aucune information sur ce pauvre chien. 

Comment accueillir un toutou dans de bonnes conditions quand on ne connaît ni son passé, ni son caractère, ou toute autre information utile ? 

Aujourd'hui, la SPA de Lézignan espère que le propriétaire de ce chien prendra au moins contact avec le refuge afin de fournir les informations nécessaires sur l'animal.

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?