L'ouragan Milton a balayé le sud-est des États-Unis dans la nuit du mercredi au jeudi 10 octobre 2024, impactant particulièrement la Floride où le bilan est lourd : 16 morts, plus de 2,9 millions de foyers privés d'électricité, et environ 80 000 personnes qui ont dû passer la nuit dans des abris.
Au milieu de cette situation chaotique, nos amis à quatre pattes n'ont pas été épargnés, mais ils ont heureusement pu compter sur le soutien des pompiers, comme ce fut le cas dans le comté de Hillsborough à proximité de la ville de Tampa.
Un chien sauvé des eaux
Lors d'une mission de repérage, le capitaine Dusty Mascaro a remarqué un chien de race Bouvier Bernois en difficulté, pris au piège par les terribles inondations qui ont frappé la région. N'écoutant que son courage et sa dévotion, l'homme s'est dirigé vers l'animal afin de le sortir de ce mauvais pas et l'a mis en sécurité dans son véhicule.
Satisfait d'avoir pu venir en aide à cet adorable animal, le capitaine Mascaro a souhaité faire un selfie avec le brave toutou, et il a capturé un moment incroyable : très reconnaissant, le toutou a adressé un regard plein de tendresse à son sauveur, comme s'il souhaitait le remercier malgré son absence de parole.
Dans une publication Facebook, la caserne a partagé l'attendrissant cliché et a précisé que leurs équipes étaient déjà venues en aide à 104 animaux depuis le passage de cet ouragan meurtrier.