Courant octobre 2024, les États-Unis ont fait face à l’Ouragan Milton qui a fait au moins 16 morts et provoqué des dégâts estimés à 50 milliards de dollars.
Quelques heures avant l’arrivée de cette catastrophe climatique, l’association A Better Life-Pet Rescue a reçu un appel pour venir rapidement en aide à une maman chat et ses sept petits.
Toute la famille est en sécurité
Trouvés errants, les animaux avaient réussi à trouver refuge sous le porche d’une maison. Mais à quelques heures du passage de Milton, il était impossible de les laisser face au danger.
En entendant le véhicule de l’association arriver, la maman chat s’est mis à courir pour montrer le chemin aux bénévoles.
« C’était comme si elle essayait de me conduire vers quelque chose. Je l’ai suivie et elle m’a montré où ils étaient ».
Très rapidement, les bénévoles vont réussir à récupérer toute la petite famille pour la mettre à l’abri. L’occasion de soigner les petits bobos des plus petits.
Les agents vont s’apercevoir que la maman est très attentionnée et prend bien soin de ses bébés. Et même si elle avait été abandonnée quelques semaines plus tôt par ses anciens humains, la maman chat n’a pas eu de mal à laisser des personnes prendre soin de ses bébés.
Aujourd’hui, la famille est saine et sauve et devrait bientôt être proposée à l’adoption.