Publicité

Le chat au poste de police

Seine-et-Marne : les policiers ramènent un chat au poste et appellent une association qui découvre une info capitale

Par Anaïs Drux Autrice

Publié le

Seine-et-Marne : les policiers ramènent un chat au poste et appellent une association qui découvre une info capitale

Apparu lors d'une intervention de police, ce chat a été recueilli au commissariat. Mais l'histoire ne s'arrête pas là !

Le lundi 7 octobre, les policiers municipaux de Villevaudé (Seine-et-Marne) étaient en pleine intervention en matinée lorsqu'un chat est apparu sur les lieux. 

Sortant de la forêt environnante, l'animal semblait en détresse : il pleurait et réclamait des caresses. Les agents de police ont fait preuve d'un grand coeur et ont donc décidé de le mettre provisoirement dans leur voiture, le temps de trouver une solution pour le mettre en sécurité de manière pérenne. 

Transformez votre animal en œuvre d'Art !
J'essaye !

Ils appellent une association qui fait une découverte

L'association "Les Boobies" s'est rendue sur place très rapidement, avec un lecteur de puce, afin de vérifier si l'animal était identifié. Par chance, le matou possède bien une puce électronique, qui va révéler une information capitale : le félin tigré a été signalé comme perdu il y a deux mois, et il est recherché par ses propriétaires ! 

Sans attendre, l'association a contacté les maîtres du matou qui devaient être ravis de cette incroyable nouvelle. Le temps que ses propriétaires puissent venir le chercher, le chat a donc été conduit au commissariat, où il a pu recevoir un traitement de roi. 

Gâté par les policiers, le minou a pu recevoir un repas et de nombreuses caresses. Semblant à l'aise dans cet élément, il a posé fièrement sur une chaise de bureau pour immortaliser cette mission spéciale. 

Plus tard dans la soirée, le félin a pu retrouver ses propriétaires soulagés. Une belle histoire pour les policiers de Villevaudé qui ne manquent visiblement pas de générosité !

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?