Wapi a 7 ans, et sa vie n'a pas été très heureuse. Pendant toutes ces années, le pauvre chien vivait dans un chenil de fortune situé au fond des bois dans la montagne.
Heureusement, il a finalement pu être secouru et après avoir été retiré des mains de son propriétaire, il a rejoint le refuge de la SPA Annecy Marlioz. Seulement, ce croisé berger, malgré son caractère charmant, ne semble pas faire chavirer le coeur des adoptants.
Une véritable usine à câlins
Malgré son expérience regrettable avec le genre humain, Wapi ne garde pas de séquelles et il souhaite visiblement rattraper le temps perdu : sociable avec les gens, il est toujours disponible pour les câlins et ne s'en lasse pas... c'est une véritable boule d'amour !
D'ailleurs, les bénévoles qui ont eu la chance de le promener partagent cet avis : Wapi est un chien très agréable qui recherche le contact humain et il serait un très bon chien de famille pour des maîtres disponibles qui sont prêts à lui fournir la présence nécessaire à son bien-être.
Sociable avec ses congénères, il pourrait rejoindre un foyer qui possède déjà un autre chien, mais il faudra évidemment faire des présentations au refuge au préalable. Il pourra s'entendre avec des enfants respectueux, mais par contre, il ne tolère pas les chats.
Toujours dynamique pour son âge, il pourra vivre en maison ou en appartement, mais devra être suffisamment promené dans les deux cas et devra avoir des maîtres relativement actifs. Après avoir été coupé du monde pendant toutes ces années, Wapi a envie d'explorer !
Le refuge est situé à Marlioz en Haute-Savoie (74). Si vous souhaitez plus d'informations sur ce charmant bonhomme, vous trouverez toutes les coordonnées utiles sur la page Facebook de la SPA Annecy Marlioz.