Tuco portait toute la tristesse du monde dans son regard lorsqu'il a été pris en charge par le refuge des Oubliés de Saint Béart. Et pour cause : le toutou vivait avec son maître, mais quand ce dernier a déménagé, il a simplement décidé de partir sans son chien et de le laisser seul devant chez lui.
Loyal, le pauvre Tuco est resté devant le domicile, et a attendu le retour de son maître pendant des mois. En vain. Heureusement, il a pu être nourri par le voisinage, et a finalement rejoint le refuge dans l'espoir de commencer une nouvelle vie. Mais depuis, ce croisé labrador de 8 ans semble parfaitement invisible.
Un chien parfait
Si Tuco ne répond pas aux critères recherchés par la plupart des adoptants, ils ne savent pourtant pas ce qu'ils ratent ! D'accord, Tuco est grand, il est noir, et il n'est plus de la première jeunesse... mais il a de nombreuses qualités qui font de lui le chien de famille idéal.
Grâce à une famille d'accueil temporaire, Tuco a pu quitter le chenil et son comportement en maison est maintenant bien connu, et ses gardiens ne manquent pas de faire des compliments à son sujet. Tuco est un chien très gentil qui ferait n'importe quoi pour faire plaisir à ses humains.
Très calme et facile à vivre, c'est un toutou qui ne demande pas grand-chose si ce n'est un bon panier douillet et des promenades tranquilles avec des partenaires complices. Pas vraiment grand sportif, Tuco préfèrera une vie calme et la présence des siens.
Sociable, il s'entend avec tous ses congénères, mâles comme femelles, et il connaît aussi les chats. Une véritable crème !
Après avoir connu une si grande trahison, Tuco mérite de trouver sa dernière famille qui ne le laissera plus jamais tomber. Alors, vous fera-t-il craquer ?
Le refuge des Oubliés de Saint Béart est situé à Castelsarrasin dans le Tarn-et-Garonne (82). Si vous souhaitez plus d'informations sur ce brave toutou, vous trouverez toutes les coordonnées utiles sur la page Facebook du refuge.