Publicité

Guss, chien à adopter

Guss, chien à adopter

© Agir pour les Animaux / Facebook

À l'âge de 11 ans, ce chien a vu tout son monde s'écrouler en arrivant au refuge après une séparation

Par Anaïs Drux Autrice

Publié le

À l'âge de 11 ans, ce chien a vu tout son monde s'écrouler en arrivant au refuge après une séparation

Après une séparation, ce pauvre chien a été abandonné en refuge, dans la plus grande incompréhension.

Guss est un adorable chien de type Cocker qui vivait heureux avec sa famille depuis plus d'une décennie. Malheureusement, ce doux rêve a pris fin récemment lorsque les maîtres de l'animal se sont séparés, et ont décidé d'emmener leur chien au refuge de l'association "Agir pour les Animaux". 

Même si ce changement a évidemment créé une grande perturbation dans la vie du toutou, il a depuis montré à l'équipe du refuge qu'il voulait aller de l'avant et que l'âge chez lui n'était qu'une histoire de chiffres ! 

Transformez votre animal en œuvre d'Art !
J'essaye !

Un chien dynamique

Même s'il est aujourd'hui âgé de 11 ans, Guss n'a rien d'un senior et il se montre toujours dynamique. Il pourrait encore faire le bonheur de maîtres disponibles et actifs qui souhaitent un charmant compagnon de promenade. 

Si le toutou se montre toujours en pleine forme et énergique en extérieur, il sait aussi se montrer sage comme une image une fois qu'il est à la maison et qu'il a été bien dépensé physiquement. S'il ne creuse pas ou ne cherche pas à détruire les grillages, il peut tout de même avoir des tendances à la fugue et l'association serait tout de même plus rassurée de le savoir dans une vie en appartement, dans laquelle il ne causera aucun débordement. Il sait rester seul, n'aboie pas et ne détruit pas. 

Avec ses congénères, Guss est toujours enclin à la camaraderie ! Que ce soit les mâles ou les femelles, le toutou s'entend avec tout le monde et il pourrait partager son futur foyer avec un autre chien. Ses ententes avec les chats ne sont pas connues. 

Agréable au quotidien, ce toutou senior serait le compagnon idéal pour quelqu'un qui est assez actif mais ne souhaite pas s'engager avec un chiot. Alors, qui lui laissera une seconde chance ? 

Le refuge "Agir pour les animaux" est situé à Castelginest dans la Haute-Garonne (31) et il peut être adopté dans ce département ou limitrophe. Cependant, devant une demande très sérieuse, le refuge est prêt à étudier les candidatures en dehors de cette zone géographique. Si vous souhaitez plus d'informations sur ce charmant toutou, vous trouverez toutes les coordonnées utiles sur la page Facebook du refuge. 

Guss a vraiment une bonne bouille, mais vous recherchez un chien plus jeune ? Trouvez le chien qui répond à vos critères parmi les 7 000 annonces de notre rubrique adoption.
Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?