Publicité

Un chien en refuge

Le refuge a été victime d'un acte malveillant

© Alim Yakubov / Shutterstock

Meurthe-et-Moselle : un refuge pour chiens et chats se fait cambrioler et saccager en pleine nuit

Par Anaïs Drux Autrice

Publié le

À l'arrivée des employés du refuge au petit matin, le lieu a été découvert sens dessus dessous.

C'est un coup dur pour le refuge et la fourrière du Jolibois, situés à Moineville en Meurthe-et-Moselle (54). Dans la nuit du lundi 30 septembre au mardi 1er octobre, l'établissement a été victime d'un cambriolage qui a causé beaucoup de dégâts. 

Sur place, plusieurs grilles et portes fracturées, et si heureusement les animaux du refuge sont sains et saufs, l'équipe est choquée par cette volonté de destruction qui a secoué le lieu. 

Transformez votre animal en œuvre d'Art !
J'essaye !

Un chien a été sorti du bureau de la directrice

Les cambrioleurs n'ont épargné aucun recoin du refuge, et surtout pas le bureau de la directrice, Françoise Darsch, qui a rapporté son écoeurement au Républicain Lorrain : « À l’intérieur, il y avait Goliath, un staff qui est très vieux et qui a du mal à marcher. Le pauvre, il est resté dehors dans le froid toute la nuit… »

A voir aussi :

Pourtant, au refuge, il n'y a pas d'argent, et les malfrats sont repartis avec un maigre butin d'une dizaine euros à peine qui étaient dans une tirelire. 

Défonçant plusieurs cabanons où le matériel et des croquettes sont entreposés, ils n'ont visiblement pas trouvé leur bonheur et n'ont pas touché au stock destiné aux animaux. 

Pour les équipes du refuge qui mettent chaque jour tout en oeuvre pour entretenir les lieux et fournir le plus de confort aux animaux, le constat est lourd. Si les cambrioleurs sont repartis quasiment bredouille, ils ont cependant réussi à emporter 940 euros trouvés du côté de la fourrière. 

Après cette regrettable expérience, des caméras vont être rapidement installées, et une plainte doit être déposée.

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?