Publicité

Captures de la vidéo du sauvetage du chat

Ce chat était à la dérive dans un courant d'inondation suite au passage de l'ouragan Hélène 

© travardi / TikTok

Ouragan Hélène : les passants repèrent un chat à la dérive sur un radeau de fortune et se mobilisent (vidéo)

Par Anaïs Drux Autrice

Publié le

Suite au passage de l'ouragan Hélène aux États-Unis, de nombreux dégâts sont à déplorer, et les animaux n'ont pas été épargnés.

L'ouragan Hélène a secoué le sud et le sud-est des États-Unis au mois de septembre 2024. Les dégâts et le bilan humain sont lourds : avec au moins 130 morts, cette catastrophe naturelle dévastatrice a notamment touché de plein fouet la Caroline du Nord, qui est l'état le plus impacté.

Devant la force de cet ouragan de catégorie 4, la population se montre solidaire et fait preuve d'une grande entraide, ce qui a d'ailleurs permis à un petit chat de sortir d'une fâcheuse situation. 

Transformez votre animal en œuvre d'Art !
J'essaye !

Un chat à la dérive

Sur une vidéo publiée sur le réseau social TikTok, on peut apercevoir un chat noir à la dérive sur un radeau de fortune, emporté par le courant des nombreuses inondations qui ont frappé la région. 

Si le petit félin a été assez malin pour se hisser sur cette embarcation, il était cependant en grand danger, emporté par le fil de l'eau. 

Face à cette situation critique, plusieurs passants ont décidé de lui venir en aide, et un homme s'est courageusement mis à l'eau pour extirper le matou de cette situation dangereuse. 

Mais alors qu'il s'approche du morceau de palette, le félin noir a été pris de panique et a quitté le navire... 

Heureusement, le chat a pu être récupéré par la suite, et ses deux sauveteurs l'ont ramené vers la terre ferme, afin qu'il puisse éventuellement retrouver sa maison et ses éventuels propriétaires. 

Applaudis et encouragés par les passants, ces deux bons samaritains peuvent être fiers d'avoir montré l'exemple : chaque vie compte.

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?