Groseille est une adorable petite chienne qui n'a pas eu des débuts faciles dans la vie. Alors qu'elle était chiot, elle a été capturée avec sa maman et ses frères et soeurs dans les rues roumaines, et elle a été mise dans une fourrière où les conditions de vie sont difficiles.
Grâce à l'association VaKanima, elle a pu être rapatriée en France afin d'avoir plus de chance de trouver un jour sa famille pour la vie. Aujourd'hui âgée de 11 mois, elle attend les humains qui lui donneront confiance et lui permettront de découvrir toutes les choses de la vie.
Une chienne plutôt timide
Après une naissance dans la rue et plusieurs mois d'errance, ainsi qu'une capture plutôt traumatisante, la petite Groseille n'a pas vraiment fait connaissance avec les humains en bonne et due forme. Si elle a très envie de venir voir les personnes et remue la queue de loin, elle a toujours du mal à s'approcher véritablement pour réclamer des câlins.
Cependant, Groseille est encore un bébé, et avec des humains investis, doux, et patients, la petite chienne devrait pouvoir faire de beaux progrès et devenir proche de ses futurs maîtres. Cette petite croisée griffon pourra vivre avec des enfants, seulement si ces derniers sont assez calmes et respectueux pour comprendre qu'il faut l'apprivoiser petit à petit.
Avec ses congénères, Groseille n'a plus grand-chose d'une timide ! Véritablement fan de ses copains, elle adore la présence d'autres chiens qui la rassurent et il faudrait d'ailleurs que son futur foyer possède déjà un toutou bien dans ses pattes. Cela permettra à Groseille de s'inspirer de ce mentor canin afin d'appréhender la vie avec plus d'aplomb.
En bref, cette petite chienne qui est encore toute jeune a tout à découvrir, et si elle fera probablement encore quelques petites bêtises de chiot, elle devrait bien vite développer une relation particulière avec des maîtres assez bienveillants et compréhensifs pour la faire évoluer.
Elle est située à Dunet dans l'Indre (36). Si vous souhaitez plus d'informations sur Groseille, vous trouverez toutes les coordonnées utiles sur la page Facebook de l'association VaKanima.