Le 17 juillet 2024, le refuge "The Humane Society of Atlantic County" situé dans le New Jersey (États-Unis) avait publié la vidéo d'un lâche abandon.
Sur les images, on pouvait voir un homme en train de jeter un chien par-dessus la petite clôture de l'association, et il n'en était d'ailleurs pas à son coup d'essai : il s'agissait du 4ème chien que l'homme venait déposer ici en pleine nuit, malgré le dispositif de vidéosurveillance mis en place.
Snookie, la chienne de type Pit Bull qui a été victime de cet acte cruel, a cependant gagné au change : elle est passée d'un maître irresponsable et négligent à une vie de rêve au sein d'une famille aimante.
Deux frères et une piscine
Le 20 septembre 2024, le refuge a publié des nouvelles de Snookie sur sa page Facebook, avec la plus belle des vidéos.
Aujourd'hui, la chienne a rejoint un foyer avec deux autres chiens, et les toutous ont même une piscine qui a été construite spécialement pour eux dans le jardin de cette propriété texane, et que l'on aperçoit en arrière-plan de la séquence.
Ravi, le refuge n'a pu s'empêcher de partager sa joie avec les internautes qui ont été nombreux à se réjouir de cette magnifique adoption.
Si Snookie a connu une bien sombre facette de l'humain, elle a pu prendre la meilleure des revanches envers son ancien maître : devenir le trésor d'une nouvelle famille qui ne la laissera plus jamais tomber.