Courant 2024, un Américain a contacté l’association « Great Plains SPCA » après avoir trouvé 11 bébés chiots dans une cage.
Il était important de mettre très vite à l’abri les animaux qui étaient en danger immédiat en raison de l’emplacement de la caisse et des conditions météorologiques.
Trouver en urgence des familles d’accueil
L’homme a trouvé les chiens sur une route très fréquentée. Ils n’avaient rien : ni nourriture ni eau. Heureusement, il a récupéré la petite troupe pour l'emmener directement au siège de l’association.
Très vite, les bénévoles vont s’occuper de ces petites boules de poils. Cependant, ils vont vite se rendre compte que les animaux sont « parvo-positifs ». Il était donc impératif de trouver en urgence des familles d’accueil.
Après un appel lancé sur les réseaux sociaux, six des 11 chiots ont trouvé une famille d’accueil. Cinq adorables chiots n’ont pas trouvé de familles et sont donc restés au chenil espérant obtenir une chance de partir du refuge.
Et finalement, plusieurs jours plus tard, l’ensemble de la portée a trouvé des familles temporaires. Désormais, ils vont poursuivre leur croissance jusqu’à qu’ils soient assez grands pour être stérilisés et adoptés.
Ils sont choyés et se développent à vitesse grand V. La rédaction de Wamiz espèrent qu’ils trouveront tous une famille.