Robert, plus connu sous le pseudonyme de ronosf sur TikTok, est un passionné de voitures qui réalise notamment des contenus à ce sujet sur le réseau social.
Suivi par plus de 214 000 abonnés, il a cependant surpris ses spectateurs en changeant de sujet de manière radicale dans une vidéo filmée en septembre 2024. Alors qu'il était sur la route pour tourner de nouvelles images automobiles, il a finalement dû revoir entièrement son plan d'origine.
Il tombe sur des chiots
Sur son trajet, Robert a soudainement aperçu un chiot dans son rétroviseur, puis un second, et il a décidé de s'arrêter immédiatement pour aller observer la situation de plus près. À cet endroit totalement isolé, il n'y a aucune raison que des chiots se promènent au bord de la route, et l'homme comprend rapidement qu'il fait face à un cas d'abandon.
En descendant de la voiture, il découvre rapidement l'ensemble des chiots, au nombre de cinq. Sociables, les petits toutous sont clairement habitués à l'humain et ils ne sont pas nés dans la nature. Ils ont été volontairement jetés ici. Sans plus attendre, les chiots se jettent sur Robert, lui faisant comprendre qu'ils ont besoin d'aide... C'est un véritable guet-apens dont il ne pouvait plus se sortir !
Déjà propriétaire de deux chiens, Robert ne pouvait pas laisser les chiots dans cette situation, d'autant que la météo était menaçante, avec l'annonce de l'arrivée prochaine d'un ouragan. Il a donc décidé, sans longue hésitation, de ramener les cinq petits chiens chez lui, et leur a donné un bon bain.
Bien installés pour une longue sieste sous la douce chaleur d'un chauffage d'appoint, les chiots ont pu se remettre de leurs émotions.
Grâce à la popularité soudaine de cette vidéo, qui a été vue plus de 20 millions de fois, les chiots ont été adoptés en un temps record. Souhaitons-leur de ne plus jamais subir l'irresponsabilité humaine !