Cette charmante chatte tricolore a été trouvée dans la rue, alors qu'elle errait près d'une maison et n'avait jamais été remarquée auparavant. Pourtant, difficile de rater la minette : physiquement, la chatte affiche une obésité morbide, et il est certain qu'elle n'a pas l'habitude de crapahuter en extérieur.
Analysant rapidement la situation, un bon samaritain contacte le refuge de la Peterborough Humane Society au Canada, afin qu'elle puisse être mise en sécurité.
Et lorsque cette chatte est arrivée à la chatterie, la balance a affiché des chiffres qui ne laissent aucun doute sur son passé.
Elle pèse plus de 12 kilos
Nommée Minnie, la minette est sociable et très sympathique, mais elle affiche un poids inquiétant qui menace sa santé. Avec plus de 12 kilos au compteur, la pauvre chatte a déjà du mal à se déplacer et ses articulations doivent subir une charge bien trop élevée, ce qui ne laisse pas beaucoup d'espoir pour son futur si elle reste dans cet état.
Même si certains chats ont une tendance à l'embonpoint, l'ancien propriétaire de Minnie a, de toute évidence, totalement négligé son animal. Comment peut-on laisser un chat en arriver à ce point et ne pas intervenir ?
À cause de son poids, la pauvre chatte n'arrivait pas non plus à faire correctement sa toilette et elle avait d'importantes bourres de poils qui la faisaient souffrir.
Aujourd'hui, le refuge est déterminé à aider Minnie à opérer la plus belle des transformations. Heureusement, la minette est joueuse, et même si le chemin de la perte de poids sera long et progressif, elle est maintenant entre de bonnes mains. Et qui sait, une famille craquera peut-être pour sa charmante personnalité en cours de route !