Publicité

La chienne abandonnée devant le refuge

Isère : ils remarquent une boule de poils devant le portail du refuge et découvrent une petite misère

Par Anaïs Drux Autrice

Publié le

Un coup dur pour l'équipe de la SPA du Dauphiné, alors que l'été touche pourtant à sa fin.

L'été est presque fini, mais il n'y a visiblement plus de saison pour les abandons, et encore moins pour les abandons sauvages. 

Le 17 septembre 2024, la SPA du Dauphiné, qui est située en Isère (38), a fait une bien triste découverte devant le portail de son refuge. Au loin, une touffe de poils noire et blanche est aplatie au sol, pendue à une laisse accrochée vulgairement à la grille. 

Une petite chienne âgée

Immédiatement, l'équipe sur place s'est dépêchée pour vérifier l'état de santé de cette pauvre boule de poils vulgairement abandonnée de la sorte. 

Âgée de 11 ans, la petite chienne de type Shih Tzu est aveugle, ce qui n'a pourtant pas empêché ses propriétaires de l'abandonner cruellement devant le refuge, sans même lui laisser la moindre couverture ou une gamelle d'eau. 

Après vérification, la petite chienne est identifiée par puce électronique, mais les coordonnées téléphoniques ne sont plus attribuées. 

Dans le respect des lois en vigueur, la SPA du Dauphiné n'a pas été en mesure d'accueillir la petite chienne et a dû contacter la fourrière, car les refuges n'ont pas le droit de prendre en charge et de faire adopter un animal identifié tant que le délai légal de fourrière n'est pas effectué en bonne et due forme. 

Si pendant 8 jours ouvrés, le propriétaire ne se manifeste pas pour récupérer son animal, la petite chienne sera considérée comme abandonnée à l'issue de ce délai et elle pourra être placée à l'adoption au sein d'un refuge.

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?