Alors que la SPA a vécu un été 2024 compliqué avec 7.951 animaux recueillis dans ses différents refuges, l’organisme ouvre ses portes à de potentiels adoptants. Un chiffre similaire à l’été 2023.
Vous avez rendez-vous les 5 et 6 octobre dans les 64 refuges et Maisons SPA pour rencontrer les 7.000 chiens, chats et NAC qui attendent désespérément un foyer.
Echanger pour une adoption responsable
Durant ce week-end qui s’articulera autour du bien-être physique et mental que procure la relation Homme-Animal, les visiteurs pourront profiter de différentes animations et échanger avec les bénévoles et agents de la SPA.
"Ces portes ouvertes sont un moment primordial pour rappeler l’importance d’une adoption responsable et continuer notre combat contre les abandons qui ont encore bien éprouvé nos équipes cet été (…) Adopter encourage l’activité physique, libère des endorphines, améliore le bien-être émotionnel…, j’en suis convaincu et nous espérons que le public sera au rendez-vous", a précisé Jacques-Charles Fombonne, président de la SPA dans un communiqué de presse.