Publicité

Akel, chien à adopter

Ce chien s'était caché dans les égouts après avoir été renversé par une voiture : offrons une famille à Akel !

Par Anaïs Drux Autrice

Publié le

Ce chien s'était caché dans les égouts après avoir été renversé par une voiture : offrons une famille à Akel !

Après avoir connu de premières années de vie chaotiques, Akel mérite plus que tout de trouver une famille définitive.

Difficile de croire que ce petit bout de chien revient de si loin. Né en Roumanie, il a été trouvé dans les égouts, dans lesquels il se cachait après avoir été percuté par une voiture. 

Heureusement, le toutou nommé Akel n'a pas eu de séquelles de cet accident et a pu être accueilli dans un refuge local en septembre 2022. Après deux ans de vie difficile dans cet établissement précaire, il a pu être rapatrié en France en juillet 2024 grâce à l'association Solicanin afin d'être placé en famille d'accueil.

Depuis, le caractère d'Akel a été bien étudié, et il est plus que temps de lui trouver une famille pour la vie.

Un chien affectueux et intelligent

Âgé de 2 ans et demi, Akel est un chien plein de vie qui aura besoin de maîtres disponibles et actifs, capables de lui proposer de nombreuses activités et stimulations au quotidien. S'il est très calme en intérieur, il aura besoin de belles promenades riches en explorations afin de pouvoir canaliser son énergie. Il a également un grand attrait pour toutes les activités de mastications et aura besoin de jouets et de friandises adéquats.

Intelligent, Akel montre de belles capacités d'apprentissage et il adore participer à des activités de fouille ou des jeux d'intelligence. Avec des propriétaires investis et bienveillants, ce toutou de 12 kilos deviendra rapidement un partenaire remarquable ! 

Une fois qu'il a pu dépenser son énergie physique et intellectuelle, Akel est un toutou tranquille qui apprécie le calme et être proche de ses maîtres. Affectueux, il est doux et câlin, et montre une nette préférence pour les femmes. Mais même s'il peut encore se montrer sur la réserve avec les hommes, il saura rapidement s'adapter à un maître qui sait lui donner confiance. 

Avec ses congénères, il se montre très joueur et enclin à la camaraderie. En promenade, il peut encore montrer des signes de crainte par rapport à son environnement mais il fait des progrès de jour en jour, et il faudra poursuivre ce travail avec cohérence. 

Même s'il a ses moments de dynamisme, Akel sera plus heureux dans un environnement calme. Il pourra également vivre avec des chats. Alors, vous craquez ?

Il est situé dans les Yvelines (78) et peut être adopté en région parisienne ou départements limitrophes. Si vous souhaitez plus d'informations sur ce charmant toutou, vous trouverez toutes les coordonnées utiles sur la page Facebook de l'association Solicanin.

Akel a vraiment une belle petite trogne, mais vous n'êtes pas dans la bonne région ? Trouvez un chien plus proche de chez vous grâce à la recherche par localisation présente dans notre rubrique adoption.
Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?