Le sauveteur fait tout pour apporter du réconfort et du soutien aux animaux du refuge.
Un chien très apeuré
Quand il a commencé à travailler au refuge, il a repéré Nola, une chienne qui avait été trouvée en train d'errer dans les rues.
Izaiah s'occupait de nettoyer le chenil de Nola, lui fournissait des enrichissements et lui distribuait des friandises à sa porte.
La chienne était effrayée par la présence du sauveteur. Elle le regardait avec ses grands yeux et avait du mal à se détendre.
Nola avait également peur des bruits des autres toutous : cela lui donnait de l'anxiété.
Alors Izaiah prenait soin d'elle à travers la vitre.
Une terrible décision
Tout le refuge a fait du mieux qu'il le pouvait pour adoucir la chienne. Malheureusement, son comportement se révélait parfois agressif envers les autres chiens du refuge et quelques fois les humains.
Les efforts pour trouver une famille d'accueil pour Nola ont échoué. Finalement, une terrible annonce a été faite.
La santé mentale de Nola se détériorait gravement et aucun signe de progrès n'était visible : il a été décidé qu'elle serait euthanasiée.
La décision a été difficile à accepter pour Izaiah. Il avait développé un attachement pour Nola pendant qu'il lui parlait à travers la vitre.
La chienne est partie pour l'euthanasie, laissant le sauveteur le cœur brisé.
Le retour à la triste réalité
Une fois Nola décédée, Izaiah s'est retrouvé face à l'une des parties les plus difficiles de son travail : revenir pour nettoyer son box vide.
Izaiah a souligné que pour chaque histoire triste, il y a dix bonnes histoires : le refuge accueille de nombreux chiens pour des séjours de longue durée.
Le personnel les traite comme leurs propres animaux de compagnie, mais il est parfois nécessaire de faire des choix difficiles.
La responsabilité de chacun est la clé pour éviter de mettre des chiens comme Nola dans des situations stressantes et permettre aux toutous de vivre une vie normale.