Publicité

Juniper, le lévrier qui a été sauvé

Ce chien retraité des courses de lévriers était traumatisé : il s'est transformé grâce à l'amour de son adoptante

Par Anaïs Drux Autrice

Publié le

Ce chien retraité des courses de lévriers était traumatisé : il s'est transformé grâce à l'amour de son adoptante

Alors que le destin de ce lévrier de course s'annonçait tragique, la chance lui a finalement souri grâce à une humaine au grand coeur.

Une adoption qui a littéralement sauvé une vie. Lorsqu'elle a souhaité acquérir un chien, Vera Johansson savait qu'elle se dirigerait vers un sauvetage. À force de recherches sur la toile, elle a découvert le triste sort des chiens de course utilisés notamment en Angleterre, et elle a rapidement été convaincue qu'elle souhaitait aider l'un d'entre eux.

C'est ainsi que Juniper, une Greyhound de couleur noire, est entrée dans la vie de Vera. Cependant, la chienne était traumatisée, et il fallait lui redonner confiance en l'humain.

Elle se transforme grâce à l'amour

Dans son ancienne vie, Juniper dormait dans une cage en béton, à même le sol, et elle s'aplatissait dès qu'un humain se présentait devant elle. Elle n'avait jamais reçu la moindre affection et ne savait pas non plus jouer. 

Heureusement, Vera a été bienveillante et patiente, et lui a fait découvrir en douceur tous les aspects de la vraie vie de chien, que ce soit les câlins sans limite sur le canapé, ou encore les friandises !

Même si Juniper a mis du temps avant de réussir à manger correctement et ne plus être effrayée par le moindre bruit, elle a enfin trouvé la paix auprès de sa nouvelle maîtresse qui milite aujourd'hui pour informer le plus grand nombre des conditions de vie des chiens de course. 

Selon le Greyhound Club, environ 8 000 lévriers de course sont mis à la retraite chaque année. La majorité de ces chiens ont entre trois et cinq ans et sont confrontés à un avenir incertain.

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?