Publicité

Chiot Spocky
© Tierheim Hannover/ RTL

Un refuge alerte : « Ce croisement n'aurait jamais dû avoir lieu »

Par Lina Rayan

Publié le

À première vue, le chiot « Spocky » ressemble à une adorable peluche. Mais les apparences peuvent être trompeuses, comme le prouve cette histoire. 

Spocky, âgé de deux mois, est absolument adorable. Avec son pelage duveteux et ses yeux bleu glacier, il ressemble à un ours en peluche vivant.

Mais le refuge animalier de Hanovre en Allemagne lance un avertissement important aux futurs adoptants : ne vous laissez pas berner par son apparence charmante ! Ce croisement est loin d'être anodin.

Transformez votre animal en œuvre d'Art !
J'essaye !

Un bébé avec une forte personnalité

Les parents de Spocky sont un Chow Chow et un Old English Bulldog – deux races connues pour leur indépendance, leur entêtement et leur forte volonté. « Ils ne se laisseront pas faire et si vous les gâtez trop, le chien prendra le contrôle », prévient le refuge.

Ce qui semble mignon sur le papier est en réalité un défi exigeant. Ces deux races nécessitent des maîtres expérimentés et constants.

Spocky « n'est pas un chien pour débutants » explique le refuge. Encore chiot, Spocky n'est pas propre, ne peut pas être laissé seul et ne connaît aucune commande de base. Mais le petit coquin a le potentiel de devenir un compagnon fidèle – à condition qu'il bénéficie d'une éducation suffisante, de patience et d'un engagement de la part de sa famille.

Un compagnon idéal pour les experts

Spocky a besoin d'une famille expérimentée, qui prendra le temps de l'aimer et de le comprendre correctement. 

Dans le bon foyer, le personnel est certain qu'il fera le plus merveilleux des compagnons !

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?