Publicité

Un chihuahua poils longs

À proximité de Cannes, une femme retrouve son chien disparu depuis 7 ans : il avait d'autres propriétaires

Par Anaïs Drux Autrice

Publié le

Un véritable miracle selon sa propriétaire. Disparu en 2017, son petit Chihuahua vient enfin d'être retrouvé.

En 2017, ce petit chien avait fait planer un grand mystère. Alors qu'il jouait dans son jardin en compagnie d'autres chiens, il s'était volatilisé pendant une courte absence de sa propriétaire. 

Marie Torrente, ex-Miss Côte d’Azur et finaliste de Miss France en 1992, n'avait jamais retrouvé la moindre information à son sujet malgré ses recherches désespérées. Pourtant, la propriétaire du petit animal qui réside à Mougins, commune située à moins de 7 kilomètres de Cannes (06), avait tout mis en oeuvre pour le retrouver : des affiches, un article dans Nice-Matin, et un signalement auprès du commissariat. En vain.

Perturbée, Marie Torrente a dû faire lentement se faire à l'idée qu'elle ne reverrait jamais son petit Chihuahua nommé Chuck. Jusqu'à ce que l'impensable se produise... 7 ans après.

Un coup de téléphone insolite

Lundi 26 août 2024, Marie Torrente a reçu un appel téléphonique d'une clinique vétérinaire située à Castest, dans les Landes (40). À l'autre bout du fil, on lui annonce une nouvelle à peine croyable : Chuck vient d'être retrouvé, dans cette commune située à plus de 800 kilomètres de son lieu de disparition. 

Choquée et incrédule, la propriétaire du Chihuahua va d'abord douter, mais quand elle reçoit une photo de l'animal, elle en est certaine : c'est bien Chuck, son chien adoré ! 

Après toutes ses années d'absence, le petit chien n'a plus tout à fait la même santé : âgé de 12 ans aujourd'hui, il a des dents en moins, des puces, et de l'eczéma. Mais aussi un problème cardiaque qui nécessite un suivi particulier. Et c'est d'ailleurs cette dernière pathologie qui a mené à la découverte insolite de l'animal... car Chuck avait en réalité de nouveaux propriétaires depuis toutes ces années, et récemment, ces derniers étaient inquiets à propos de la santé de leur chien. 

Selon les informations récoltées par Nice-Matin, Chuck aurait été abandonné par un livreur en 2017 et confié à ses derniers propriétaires qui n'étaient pas au courant que l'animal avait déjà une maîtresse qui le recherchait. Malgré plusieurs visites vétérinaires au cours de ces dernières années, personne n'a vérifié l'identification électronique du petit chien et n'est remonté au signalement de Marie Torrente. 

C'est aujourd'hui chose faite. Et si le couple qui détenait Chuck a eu de la peine de le rendre à sa propriétaire d'origine, d'autant plus avec leur fille de 3 ans qui était très attachée au petit animal, ils ont décidé d'agir pour le mieux et la maîtresse du Chihuahua a pu récupérer son chien. 

Inquiète que son chien ne la reconnaisse pas, Marie Torrente a bien vite pu oublier ses craintes : visiblement en confiance, le petit toutou a couru vers son ancienne maîtresse, et même s'il est perturbé par les récents changements, il ne devrait pas avoir de mal à reprendre ses marques. 

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?