Publicité

Le labrador chocolat qui a été abandonné

Ce chien d'assistance a été abandonné en refuge, mais la première photo avec son adoptant veut tout dire !

Par Anaïs Drux Autrice

Publié le

Abandonné dans de tristes conditions, ce chien d'assistance a rapidement pu sourire à nouveau au destin.

Porter est un charmant Labrador de couleur chocolat qui a été abandonné au refuge Animal Protective Foundation of Schenectady, situé dans l'État de New York (États-Unis). 

Chien d'assistance de formation, il aidait sa maîtresse à repérer ses crises d'épilepsie, jusqu'à ce que cette dernière ne soit plus en mesure de s'occuper correctement de lui, le confiant à l'association. 

Heureusement, Porter a rapidement tapé dans l'oeil d'un potentiel adoptant, et ce n'était pas n'importe qui. 

Un destin sur mesure

Un homme nommé James Hathaway venait de perdre son Labrador chocolat et s'est mis à la recherche d'un nouveau compagnon à quatre pattes. En parcourant le site Internet du refuge, il est tombé sur la fiche de Porter et a tout de suite saisi sa chance : il n'est pas courant de trouver des chiens de cette race et de cette couleur en refuge, et c'était probablement un véritable signe de l'univers ! 

D'autant plus que James Hathaway a un profil singulier : président d'une antenne locale de l'association Make-A-Wish, qui réalise des souhaits pour les enfants malades, il avait besoin d'un chien pouvant l'accompagner au quotidien dans ses missions et Porter semblait être le candidat idéal. 

Alors quand l'homme s'est présenté au refuge afin d'adopter le toutou, le feeling est tout de suite passé entre le futur binôme. D'ailleurs, le refuge n'a pas résisté à l'envie de prendre une photographie de ce nouveau duo, et en observant le faciès du toutou, on comprend tout de suite que cette histoire est faite pour fonctionner ! 

Porter le labrador et son adoptant
Crédits : Animal Protective Foundation of Schenectady

Amusé par cette photo, James Hathaway a décidé de la partager sur le réseau social Reddit, ou elle a obtenu plus de 13 000 likes. 

Depuis, le toutou a probablement embrassé sa nouvelle carrière de chien d'assistance auprès des enfants hospitalisés, et James Hathaway espère que cette histoire encouragera d'autres personnes à privilégier l'adoption en refuge. 

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?