Publicité

Les deux chiens enfermés sur le balcon

Marseille : lors du sauvetage de deux chiens sur un balcon, les animaux ne cachent pas leur impatience (vidéo)

Par Anaïs Drux Autrice

Publié le

Enfermés sur le balcon d'un logement vide, ces deux chiens subissaient des conditions de vie intolérables.

Le 25 juillet 2024, l'association SPAME (Société Protectrice des Animaux Maltraités et Errants) est intervenue à l'aide des pompiers et de la police nationale afin de libérer deux chiens détenus dans des conditions catastrophiques dans un immeuble situé à Marseille.

Enfermés sur un balcon jonché d'excréments, ils n'ont ni eau ni nourriture et semblent totalement livrés à eux-mêmes. Lassé d'être dans cette situation, l'un des deux chiens a particulièrement la bougeotte et ne cesse de monter sur un meuble disposé contre la rambarde, au risque de tomber à tout moment dans le vide. 

En urgence, les forces de l'ordre et les soldats du feu sont venus aider la SPAME afin de mettre un terme au calvaire de ces deux animaux. 

Transformez votre animal en œuvre d'Art !
J'essaye !

Ils sont ravis de voir leurs sauveurs

Lorsque les équipes sont arrivées sur place, les deux toutous n'ont pas caché leur joie de recevoir enfin un peu d'attention. Comme s'ils avaient compris que l'on venait les aider, les deux chiens de type American Staffordshire Terrier n'ont montré aucune résistance malgré l'emploi de moyens techniques impressionnants. 

Comme personne ne répondait à l'intérieur du logement, les pompiers ont déployé une nacelle afin d'accéder à l'appartement pour récupérer les chiens. Très calmes, les deux toutous ont accepté les différentes manipulations avec beaucoup de résilience. Choquée, l'équipe de la SPAME n'a pu que constater l'odeur pestilentielle qui se dégageait de ces pauvres victimes d'une négligence de longue durée. 

Sur décision du procureur de la République, les deux rescapés ont pu être immédiatement confiés à la SPAME qui s'est chargée de leur faire prendre une bonne douche afin qu'ils se sentent mieux. Très sympas, les deux toutous ont montré un caractère joueur et sociable malgré leur expérience traumatisante. 

Une plainte a été déposée par l'association pour abandon volontaire et maltraitance animale.

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?