Publicité

Chat du Bengale dans le jardin
© Katy Kagelsmann / Facebook

Une femme filme un chat dans son jardin et ne se rend pas compte de sa grosse erreur

Par Elise Petter Autrice

Publié le

Une femme filme un chat dans son jardin et ne se rend pas compte de sa grosse erreur

Une visite  inattendue qui suscite l'étonnement et l'inquiétude. 

Il n'est pas forcément inhabituel qu'un chat se faufile dans le jardin d'un quartier résidentiel. Mais ce cas a tout de même inquiété la propriétaire d'une maison à Braunschweig, en Allemagne. Car le chat ne ressemblait pas à un chat classique... 

C'est pourquoi, le 20 juin 2024, elle espère obtenir des conseils dans le groupe Facebook "Jardin - Idées, conseils et décoration". La crainte de la femme : "Un chat sauvage a établi son territoire dans mon jardin ...".

Une visite surprenante

Pour le prouver, cette habitante de Brunswick a directement joint un cliché sur lequel on voit un chat au magnifique pelage, sur le point de traverser un parterre. "Est-ce bon ou mauvais, ou est-ce que ça n'a pas d'importance ?", telle est la question inquiète de la propriétaire.

A voir aussi :

Mais elle commet une erreur de raisonnement fondamentale, que les utilisateurs du groupe Facebook ne tardent pas à mettre en évidence. En effet, les connaisseurs de chats ont rapidement levé l'alerte - le prétendu chat sauvage est en réalité un rare chat de race Bengal qui se promène librement dans la région. 

Le précieux chat s'est-il enfui ?

Mais rien que cela est déjà très inhabituel. Les chats Bengal, connus pour leur pelage remarquable, sont généralement très précieux et ne sont normalement pas laissés à l'extérieur sans protection. On peut donc supposer que le matou a échappé à la vigilance de sa famille. 

La femme de Brunswick n'a bien sûr pas à s'inquiéter. Les chats Bengal sont en effet considérés comme particulièrement affectueux et intelligents. Et ce ne sont absolument pas des chats sauvages. 

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?