Publicité

Le chat coincé sur le balcon

Haute-Loire : les pompiers tentent de sauver un chat coincé sur un balcon qui se jette dans le vide dans la panique

Par Anaïs Drux Autrice

Publié le

Haute-Loire : les pompiers tentent de sauver un chat coincé sur un balcon qui se jette dans le vide dans la panique

Ce chat était coincé sur un balcon, et son sauvetage ne s'est pas passé comme prévu.

Grosse frayeur au Puy-en-Velay, dans la Haute-Loire (43). Le samedi 3 août au matin, une intervention de sauvetage s'est mise en place pour aider un chat visiblement coincé sur un balcon depuis la veille. 

Au deuxième étage d'un immeuble, un matou tigré est repéré par des témoins alors qu'il gratte à la porte fenêtre pour rentrer dans le logement et miaule de manière plaintive. Sans eau, ni nourriture, le pauvre animal est en plein soleil et les habitants du logement semblent absents pour une longue durée. 

Devant la détresse du matou, une bénévole de l'association "Le jardin des chats" a décidé d'aller signaler la situation auprès de la police, qui a fait intervenir les pompiers après constatations des faits. 

Le sauvetage se termine mal

Face à la hauteur du balcon, les pompiers sont dans l'obligation de déployer la grande échelle pour atteindre le félin. Mais pris de panique, ce dernier préfère sauter dans le vide et tombe 6 mètres plus bas. 

Heureusement, sa chute a été amortie par des arbustes et il a pu être récupéré immédiatement, bien que choqué par cet événement. Il a été conduit immédiatement dans une clinique vétérinaire afin de vérifier ses éventuelles blessures. 

Plutôt maigre et non identifié, il n'a heureusement pas de fracture et s'est seulement fait une plaie au menton. Après ce sauvetage riche en émotions, l'association "Le jardin des chats" a décidé de porter plainte contre les propriétaires qui ne s'étaient toujours pas manifestés à l'issue de cette intervention. 

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?