Publicité

Joker a été abandonné il y a 5 ans

« J'ai vécu avec lui et c'était mon meilleur ami » : après l'abandon de son chien, une adolescente recontacte le refuge

Par Anaïs Drux Autrice

Publié le

« J'ai vécu avec lui et c'était mon meilleur ami » : après l'abandon de son chien, une adolescente recontacte le refuge

Abandonné il y a plus de 5 ans, ce chien vit dans l'indifférence. Pourtant, une personne en particulier pense toujours à lui.

Joker a 11 ans, comme en témoignent les poils blancs qui peuplent progressivement son museau. Depuis plus de 5 ans, le pauvre toutou est à la SPA de Laon, situé dans l'Aisne (02). 

Malheureusement, il ne répond à aucun standard pour séduire les potentiels adoptants : âgé, d'aucune race à la mode, et légèrement méfiant avec les inconnus... difficile de se faire remarquer au milieu de chiens plus jeunes qui savent attirer l'attention. 

Pourtant, le toutou est bourré de qualités, mais malgré les efforts de l'équipe de la SPA, il semble coincé dans un nuage d'indifférence. Ce qu'il ne sait pas, c'est qu'une personne pense toujours à lui. Et il la connaît bien. 

Une adolescente contacte le refuge

Un jour, la SPA de Laon a reçu un appel téléphonique, et l'émotion était au rendez-vous. Une adolescente, qui était la jeune maîtresse de Joker, tient à partager ses sentiments face à la situation. 

Si ses parents ont décidé d'abandonner l'animal, la jeune fille n'était visiblement pas du même avis. Entre deux sanglots, elle exprime rapidement tout l'amour qu'elle a encore pour son chien, et le fait qu'elle pense toujours à lui : « J'ai vécu avec lui et c'était mon meilleur ami. » et pleine de résilience, elle ajoute qu'elle souhaite qu'il soit bien, même s'il est loin d'elle. Elle finira par conclure que Joker était toute sa vie. 

Remué, le refuge a tenu à partager ces quelques mots au travers d'une publication Facebook, dans l'espoir d'émouvoir les internautes et mettre enfin sur Joker la lumière qu'il mérite. 

S'il ne reste plus de très nombreuses années à venir pour Joker, il serait pour autant dramatique qu'il passe celles qui restent dans un box de refuge. Véritable chouchou de l'équipe de la SPA de Laon qui fait son maximum depuis 5 ans pour améliorer son quotidien, il garde cependant dans ses yeux une grande tristesse et lui non plus, n'a probablement pas oublié sa petite maîtresse.

Gentil, propre, drôle et toujours dynamique, il pourrait encore faire le bonheur d'une famille qui souhaite tendre la main à un animal délaissé par la vie. Il faut espérer que ce récit touche des personnes au grand coeur, qui pourront non seulement changer la vie de Joker, mais aussi soulager la peine qui existe toujours dans le coeur d'une jeune fille.

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?